Les forums du QuozNetwork vous attendent !

Vous souhaitez nous poser des questions ? Vous souhaitez réagir sur un sujet d’actualité ? Vous souhaitez rapporter un fait récent lié au monde du web ? Alors n’attendez plus ! Les forums de la communauté du QuozNetwork vous attendent et sont là pour ça.

Rendez-vous à cette adresse pour échanger sur tous les sujets qui vous intéressent :
https://newgen.quozpowa.com/forums/

 

High-Tech, Télévision, Jeux Vidéos, Voyages, Bons Plans, Sport, Cuisine et même Bricolage : on essaye d’aborder tous les sujets !

Nous avons aussi pour objectif de proposer des outils modernes qui facilitent la communication entre les membres. Il y a notamment des messageries privées instantanées qui sont disponibles (sans oublier le chat public, accessible à tous). Nous sommes attirés par l’innovation et essayons d’aller dans ce sens en tentant d’améliorer des outils que vous connaissez sûrement comme les forums et les chats.

Comme d’habitude, vos suggestions sont les bienvenus !

Sachez qu’en parallèle de ce blog, nous continuons d’évoquer l’actualité High-Tech sur le forum du même nom :

https://newgen.quozpowa.com/forums/high-tech/1

 

Parmi les sujets les plus récents et les plus lus, vous pouvez retrouver :

Ce sujet dédié à l’entre aide informatique :

https://newgen.quozpowa.com/forums/high-tech/t/entre-aide-informatique/1

Ce sujet portant sur la recherche d’un smartphone au rapport-qualité prix intéressant :

https://newgen.quozpowa.com/forums/bons-plans/t/a-la-recherche-d-un-bon-smartphone/1

Ce sujet portant la polémique créée par le Raptor Dissident (Youtube) :

https://newgen.quozpowa.com/forums/general-blabla/t/le-raptor-dissident-mis-a-mal-par-d-autres-youtubers/1

 

Sur nos forums, vous pouvez également présenter vos créations et vos projets, afin d’obtenir des avis constructifs (de préférence…).

Vous venez de créer un site web et vous souhaitez faire de la publicité à son sujet ? Vous commencez sur Youtube et vous recherchez des abonnés ? Venez présenter vos concepts !

Les forums et le chat du QuozNetwork, c’est aussi une occasion unique de rencontrer les autres membres de la communauté !

Quels que soient vos centres d’intérêts, on vous attend pour cette nouvelle aventure !

On vous invite aussi à partager vos bonnes (ou mauvaises) expériences vécues sur d’autres site web, afin de guider les internautes sur cette immense toile du web où arnaques et bons plans se côtoient malheureusement chaque jour !

Dites-nous également en commentaires si vous préférez réagir sur le forum ou si le fonctionnement de ce blog tel qu’il est vous plait (ce qui nous poussera à publier plus régulièrement des articles dessus…).

Regarder la Formule 1 gratuitement sur Internet

NOUVEAU : Ouverture d’une rubrique dédiée http://fr.quozpowa.com/Formula1_Replay/
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous parler de la possibilité de regarder la Formule 1 sur Internet, gratuitement. Sans aller plus loin, je précise tout d’abord que je vais vous donner uniquement des pistes : les dernières étapes sont à la limite de la légalité, je n’en ferais que parler très brièvement…

Tout d’abord, il faut savoir que si TF1 diffuse les qualifications en direct sur sa chaine Eurosport, c’est pour des raisons d’audiences insuffisantes. Ainsi, sur TF1, elles sont diffusées en différé à 01H45. TF1 ne prévoit d’ailleurs pas de renouveler le contrat pour les prochaines années avec la FOM. Les téléspectateurs sont d’ailleurs très souvent mécontents de la manière dont ils retransmettent les GPs : entre les nombreuses publicités, les commentaires pas toujours très pertinents, Jean Louis Moncet et ses SMS qui ne sont que de vieux ragots, Denis Brogniart et sa façon de présenter la Formule 1, le JT en plein milieu de GP…

Plus d’infos dans la suite…

L’offre en France est la suivante :
Les essais libres 1, 2 et 3 ainsi que les qualifications (et Dimanche F1, le talk de l’après GP) sont diffusés en direct sur Eurosport, la chaine payante de sport de TF1. Le problème, c’est que pour une chaine payante, il y autant de pub que sur TF1 qui n’est pas payant…
Après la qualification sur Eurosport, il y a désormais un petit debrief’ et une retransmission de la conférence de presse.
Avec le Eurosport Player, il est possible de revoir les séances jusqu’à 24H après la diffusion.
TF1 ne propose en revanche, aucune catch-up pour les qualifications, ni la course.
La course est diffusée sur TF1 en direct, coupée généralement par 4 pages de pub (et d’une durée assez importante) ! Juste avant, il y a le magazine F1 à la Une, qui dure 45 minutes pour les GPs Européens. L’équipe est présente sur la grille de départ uniquement lors des GPs Européens d’ailleurs.
La chaine Eurosport est visionnable sur Internet en s’abonnant au Eurosport Player (http://player.eurosport.fr/). La chaine TF1 est visionnable gratuitement sur Internet (mais est censurée lors de la course…) sur le site Internet de la chaine.

Qu’en est-il des autres pays francophones ?
En Belgique, il n’est possible de voir que la séance de qualifications et la course (en direct). La RTBF (2 chaines) ne propose aucun flux en ligne, mais les 2 séances sont disponibles gratuitement pendant 7 jours sur leur site Internet en catch-up (http://www.rtbf.be/sport/emission/f1-et-warm-up).
Pendant les pubs, au nombre de 4 par course, l’écran est divisé en deux : une partie permet de voir la course, l’autre la pub, on appelle cela le « split screen ». Le son est celui de la pub. Lorsqu’une séance n’est pas diffusée sur la Une, elle l’est sur la Deux (contrairement à TF1 qui a balancé certaines années le GP du Canada sur Eurosport).

En Suisse, la TSR (2 chaines) ne diffuse que les qualifications et la course en direct. Il y a une publicité pendant la course. Le flux en ligne est disponible sur Zattoo (http://zattoo.com/view) mais aussi depuis http://PlayTV.fr. Aucune catch-up n’est en revanche disponible sur leur site.

Au Canada, les qualifications et la course sont diffusées en direct et aussi en différé sur la chaine RDS. La course en direct est coupée par de nombreuses pub, mais en split screen. Pas de catch-up dispo.

Mais maintenant, qu’en est-il des autres pays Européens ?
La BBC en Angleterre est réputée à juste titre pour son offre. Le meilleur dispositif que j’ai pu rencontré jusqu’à présent. Toutes les séances sont diffusées sans aucune publicité !
La BBC propose en effet plusieurs canaux, à fois sur la satellite (via le Red Button), mais aussi via Internet.
Les essais libres 1, 2 et 3 sont diffusés en direct gratuitement sur ces canaux et sont donc accessibles via leur site Internet (http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/default.stm). Les essais libres 1 et 2, les qualif et la course sont disponibles gratuitement en catch-up pendant 7 jours (http://www.bbc.co.uk/iplayer/tv).
Les essais qualificatifs sont diffusés en direct sur BBC One ou BBC Two, idem pour les courses. Ces 2 chaines sont diffusées continuellement sur le site Internet (http://www.bbc.co.uk/iplayer/tv/bbc_one_london/watchlive) mais aussi sur Zattoo.
L’antenne est prise dans le cas des qualif, tout comme celui de la course, 1H AVANT DE LE DEBUT DE LA SEANCE, avec plein de reportages intéressants, qui vont font rentrer dans l’univers de la F1. Les conférences de presse sont aussi diffusées. Bref y’a tout. On a l’impression de regarder un autre sport, si vous venez de regarder le GP sur TF1.
Après les qualifs ET la course, il y a aussi les interviews des pilotes, un debrief…
Après la course, une fois l’antenne rendue, les canaux prennent le relais : il y a le Forum, pendant lequel d’autres pilotes sont encore interviewés, il est possible d’envoyer des questions aux commentateurs via Twitter, qui les posent ensuite aux pilotes. Et d’ailleurs, généralement, c’est les pilotes qui viennent les voir, et non eux qui vont à eux. Les chefs d’écurie sont aussi interviewés.

En Allemagne, les essais libres sont diffusées gratuitement sur la chaine Sport 1 (visible sur Internet depuis Zattoo). Les qualifs et la course sont diffusés sur la chaine RTL gratuitement, dont le flux video est disponible depuis le site de la chaine (http://www.rtl.de). Il me semble qu’il n’y a pas de catch-up. La course est coupée par des pubs en split screen. Il y a un après GP diffusé sur la chaine en direct.

En Espagne, toutes les séances sont diffusées gratuitement sur la Sexta, dont le flux video est disponible sur Internet (http://directos.lasexta.com/formula1).
Toutes les séances sont revisionnables en catch-up ici (http://www.lasexta.com/sextatv/formula1/).
Les pubs sont en split screen durant la course.

En Italie, la RAI possède les droits. Les chaines sont visionnables depuis le site Internet de la chaine (http://www.rai.tv/dl/RaiTV/diretta.html?channel=Rai%201) et aussi depuis Zattoo. Les publicités pendant la course sont inférieures à 40 secondes. Elle diffuse les essais qualificatifs et la course en direct. Il semblerait qu’elles soient revisionnables en catch-up.

Aux Etats-Unis, c’est SpeedTV qui s’occupe de la retransmission des différentes séances, en direct, mais pas toujours.
http://stream.speedtv.com/formula-one
Les publicités sont très nombreuses et arrivent très fréquemment pendant toutes les séances (même pendant les qualifications).

Vous l’aurez compris, chaque pays a acquis des droits différents avec la FOM. Chacun a son propre dispositif : ils diffusent les séances à leur manière. Je trouve ça un peu stupide, de faire des offres différentes pour un même programme et de les limiter aux frontières de son pays. Ainsi, le téléspectateur n’a pas vraiment le choix. On lui impose un unique modèle, alors qu’il en existe plusieurs. Le modèle économique de la FOM marche sur ce système. Mais à l’heure de l’internet, il devrait être possible d’avoir le choix !

Il est impératif, pour accéder aux sites cités, de se faire passer pour un habitant du pays en question. Pour cela, je vous conseille de passer par un proxy… et comme on dit : « Google is your friend » !

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter l’article !

NOUVEAU : Ouverture d’une rubrique dédiée http://fr.quozpowa.com/Formula1_Replay/

Les commentaires (sur notre précédente plateforme)

Quentin le 29/06/2014 à 11:18
Bonjour crislo et bienvenue sur le QuozNetwork. Vous venez de lire un article qui a été écrit en 2012. Les choses ont bien changé en 2 ans ! Canal+ diffuse en 2013, 2014 et 2015 l’intégralité des saisons de Formule 1. En revanche, les conseils donnés pour regarder la F1 gratuitement en dehors de la France sont toujours valables. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site Formula 1 Replay où vous retrouverez beaucoup de vidéos sur la saison actuelle de Formule 1. Il est régulièrement mis à jour.

crislo le 09/06/2014 à 05:41
ce n’est plus tf1 qui diffuse la f1 .c’est quoi ce site qui ne sert àrien ni à personne .Tout est faux

Quentin le 07/07/2013 à 18:08
Oui c’est une bonne idée aussi mais pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas investir dans une parabole pour regarder la Formule 1 en direct, il existe toujours la solution du streaming sur Internet

fouf1 le 07/07/2013 à 14:18
Je suis la F1 en direct sur RTL AUSTRIA AVEC PARABOLE TV bien sur allemand ou autrichien? avec le son de RMC (bon décalage mais le son arrive avant: environ 20 secondes). Tres peu de pub et en génénral un encart reste pour la course. Bone réception.

betty82 le 26/05/2013 à 09:03
et comme d’habitude l’argent prime et la minorité peut mourir, rien ne change de la vie quotidienne

michel le 24/03/2013 à 08:26
tous les sports sont pris en otages le fric prime ? il vos mieux passer des films de banditisme ou de violence c’est mieux pour notre jeunesse

mathieu le 23/03/2013 à 18:36
c une honte bande de nul le seul plaisir a regarder un sport pour moi que j aime et prendre canal plus c de la folie du prix d abonnement nul c nul !!!!!

eric1958 le 17/03/2013 à 13:15
Il est vrai que nous sommes des otages de canal+, c’est une honte d’obliger les gens a s’abonner a cette chaine pour 40 €/ mois quand meme, en plus nous ne pouvons pas regarder les teles etrangeres car les canaux sont bloques, pire qu’en chine, c’est grave

Quentin le 16/03/2013 à 20:16
Quelques vidéos du Grand Prix d’Australie 2013, se déroulant ce week-end, sont disponibles sur http://fr.quozpowa.com/Formula1_Replay/

Quentin le 16/03/2013 à 15:50
@hurricane Aux Etats-Unis, je crois que c’est diffusé sur les chaines des groupes ABC et NBC

hurricane le 16/03/2013 à 15:42
à propos des courses indy car connaissez vous les chaines de télévision qui diffusent ,cette année 2013, le championnat….

hurricane le 16/03/2013 à 12:03
Effectivement nous sommes pris en otage par canal plus et c est scandaleux .Les courses automobiles de,, formule un, sont parait il mondiale ,mais apparemment c est canal plus qui a le monopole en France,alors que tout le monde devrait pouvoir regarder sans débourser un centimes puisque c est mondiale sauf en France .Donc il n est pas du tout normal de payer un événement mondial qu’intéresse le monde entier

Quentin le 03/09/2012 à 17:58
Oui, merci Fiot pour toutes vos précisions.
L’article portait uniquement sur « Comment regarder la Formule 1 sur Internet gratuitement »… Les chaines que vous citez sont-elles disponibles gratuitement sur Internet ?
J’ai modifié l’article en 2012 pour y insérer un nouveau lien, sans vraiment en modifier le contenu.

Londom le 03/09/2012 à 17:49
@fiot
Merci d’avoir réuni toutes ces infos ! Comment les avez-vous trouver ?

fiot le 28/08/2012 à 14:31
L’article à beau être à jour de 2012, il y a des erreurs qui montre qu’un travail de fond n’a pas été fait :

1°) Le split-screen est appelé le  »quart-image » en français, stop aux anglicismes et retour aux bases de notre langue.

2°) Angleterre : SkySports F1HD et la BBC se partage 10 courses en direct. Les 10 courses diffusées sur Sky sont proposés en résumés d’une heure quinze sur la BBC quelques heures après l’évènement.

3°) Allemagne : Le bouquet Sky Deutchland existe. Comment ne pas apprécier les commentaires de Marc Surer comparés à ceux de RTL qui sont insipides?

4°) Suisse : Selon une réforme gouvernementale récente, TSR est devenue RTS…

5°) Espagne : La Sexta n’avait plus d’argent à mettre dans le F1, c’est la jeune chaine Antena 3 qui prend le relais depuis cette année

6°) Italie : Pour 2013, Sky Italia aura certaines courses en exclusivité et la RAI aura le reste, à l’instar de ce qu’il se fait depuis 2012 en UK pour SkySport F1 HD et la BBC.

7°) Etats-Unis : SpeedTV est une chaine filiale de DirectTV et de la FOX, voila pourquoi les GP sur le continent américain (Nord/Sud), sont diffusés en direct sur la FOX, tandis que les courses européennes et asiatiques sont laissés sur la cable/satellite sur Speed.

Elle diffuse en direct les FP2/Q/C, les FP1/3 sont diffusés sur internet en sons ambiants.

8°) Mexique : Eux, ils ont droit à la course en différé en 3è partie de soirée

9°) Chine : CCTV s’occupe de l’intégralité du week-end sur l’une de leurs nombreuses chaines de sport

10°) Japon : Course et qualif sur FujiTV en différé (avec une équipe de commentateur A). Intégralité du week-end en direct sur FujiTV Next (équipe de commentateur B), mais cette chaine ne peut être captée qu’avec le bouquet BS SkyPerfecTV/! qui coute la peau des fesses par mois (entre 120/150€)

11°) Australie : Diffusion sur OneHD des qualifs et course uniquement.

Bref, quitte à faire un article sur les droits TV, autant faire un VRAI travail de fond…

A bon entendeur…

Nico le 08/10/2011 à 15:42
Oui c’est dommage, il ne sera pas diffusé sur TF1 -_- … Impossible de le voir si on a pas Eurosport.

zeze le 06/10/2011 à 13:13
Hello,

Merci pour cette article.
J’espère pouvoir voir le GP du Japon sur internet…

JEUXVIDEO.COM ne sera plus jamais comme avant

Suite au rachat du site JeuxVideo.com par la société Webedia, le site va être amené à grandement évoluer. Le Youtuber UnDropDansLaMare vous explique en quoi pourrait consister la stratégie de Webedia, qui a clairement l’intention de transformer JeuxVideo.com en un site extrêmement différent.

Explications détaillées dans cette vidéo :


Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour sur sa chaine Youtube où UnDropDansLaMare vous explique également pourquoi la Xbox One n’existe pas ou encore quel est le syndrome WatchDogs, syndrome qui permet de mieux comprendre quels ont été les choix d’Ubisoft lors du développement de ce jeu, qui a fortement déçu un grand nombre de joueurs.

Syndrome WatchDogs : https://www.youtube.com/watch?v=_meMU8vg8HY
La Xbox One n’existe pas : https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc

EDIT : LICENCIEMENT DE 17 SALARIéS CHEZ JEUXVIDEO.COM (Source)
Lightman, l’ancien dirigeant de JeuxVideo.com commente cette mutation sur son blog.

« ENSEMBLE, ON VA FAIRE DES VAGUES »

EDIT 2 : LES CHRONIQUEURS SE RÉVOLTENT À LEUR TOUR

EDIT 3 : INTERVIEW « RÉVÉLATIONS » DE FRANCK QUI DIT TOUT SUR SON LICENCIEMENT

EDIT 4 : LES ANCIENS DE JEUXVIDEO.COM SE RÉUNISSENT POUR UN NOUVEAU PROJET : EXTRALIFE

 

Lire aussi :
L’article du journal Le Monde :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/27/aurillac-ou-paris-l-heure-du-choix-pour-les-salaries-de-jeuxvideo-com_4564587_3236.html

Commentaires (sur notre précédente plateforme)

Gaellym le 01/08/2015 à 15:33
@Elgringo

450 euros par mois pour 60 heures de travail par semaine, stupide singe que tu es.

elgringo le 01/08/2015 à 14:38
vous me faîtes bien marrer les pourfendeurs de jvc.
Vous crachez sur Webmedia mais c’est bien JVC qui est acheté et pas l’inverse.
La révolte des chroniqueurs mais on se moque de qui ??
 » Une situation que Rougecorne, auteur du post, trouve stressante » … pauvre mec, le monde du travail tu connais??
J’ai regardé la plupart des chroniques du site, je ne les trouve pas intéressante et je ne les regarde pas. Je ne suis pas étonné de ce soit diant « baisse d’audience ».
Petite question subsidiaire: c’est soit disant chroniqueur sont ils rémunurés?? si non de quoi ce plaignent ils?? si oui combien??

amortlespourri le 31/07/2015 à 18:49
sa tête sur une pique à coté de celle de rivaol, vivement la revolution

n0r1S le 31/07/2015 à 16:11
Perso je verrais pas trop de différence…c’est pas que JV.Com est de très bonne qualité depuis des années. Loin d’être neutre ou objectif dans leurs test ou autres…
Donc…

grolent le 31/07/2015 à 08:08
Le pire c’est que le monsieur il a l’air fier de sa bouse.

anti$ le 30/07/2015 à 22:17
Pfff Merci webedia pour ton abrutissement des masse un grand merci !!!

shuraJS le 30/07/2015 à 11:31
à 1:48 « notre ADN c’est le divertissement, c’est pas l’information… » il a tout compris M.Siré et c’est exctement pour cette raison que je viens de supprimer mon compte de JVC.
J’espère juste que les chroniqueurs (fond de l’affaire, histoire du jeux vidéo, la chronique des jeux indépendants) nous feront profiter de leurs émissions AILLEURS.

Haha le 29/07/2015 à 22:45
Oué c’est ça, des pépites oui, mais pas pour les tirer vers le haut, vous avez déjà couler jvc.com 🙂

popo94 le 29/07/2015 à 22:35
Mon dieu ca fait vraiment peur webedia et steam vous tous nous bouffer faut vraiment se reveillé

Alf le 29/07/2015 à 18:50
Clair, concis. Ca fait réfléchir… Merci !

bob le 29/07/2015 à 17:16
merci!

Franck Guillaume s’est fait virer de chez JeuxVideo.com

Edit 23/01/2017 : Franck Guillaume est de retour avec le site QTE (QTEProd). Plus d’informations sur son nouveau projet :
https://newgen.quozpowa.com/forums/gaming/t/franck-guillaume-de-retour-avec-qte-502/1

Edit :
Pour aller plus loin sur le sujet de la transition du site, nous vous partageons également cette vidéo de JeuxVideo.com qui abordait en live la question de l’argent et accessoirement de son déménagement
:
https://newgen.quozpowa.com/forums/general-blabla/t/jeuxvideo-com-aborde-la-question-de-l-argent/1

Vous connaissez certainement Franck, si vous êtes passé par JeuxVideo.com ! Franck était le premier animateur des Gaming Live du site JeuxVideo.com. Il présentait, en compagnie d’un des rédacteurs, les vidéo-tests de chaque jeu testé par le site. Il était considéré comme l’un des pionniers du site de « la référence des Jeux Video ». Puis, il a soudainement disparu de nos écrans…

Il n’apparaissait plus dans les vidéos depuis Mars 2011 (son dernier Gaming Live :http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00009900/xiii-xbox-00003816.htm). Après plusieurs mois de silence, du côté de jeuxvideo.com comme du côté de Franck, le directeur de JV.com nous apprend le départ de l’animateur, sur les forums du site.

Son départ n’a fait l’objet que d’un simple topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-298740-1-0-1-0-depart-de-franck.htm) alors que Franck Guillaume était l’un des « fondateurs » du Gaming Live. Le message restera vague quant aux réelles raisons de son départ « A compter d’aujourd’hui, Franck ne fait plus partie de l’équipe de Jeuxvideo.com ».
En réalité, c’est JeuxVideo.com qui l’a viré. Franck expliquera à JVFlux.com  » je ne corresponds plus à ce qu’attend jv.com et lycée de Versailles, le désir de me remplacer se faisait trop sentir et l’indécence qui se dégageait de cette situation, c’est ce que j’ai ressenti… […] Et puis tout a été dit non ? J’ai été licencié ! CQFD donc… ». L’animateur n’aura donc pas pu faire de vidéo d’adieu. Il commente sur Facebook  » je fais une autre petite réponse globale parce qu’on me pose souvent la question par mail, à savoir : est ce que je vais faire une vidéo « d’adieu » chez jv.com … Alors la réponse est assurément non car je pense qu’ils n’ont aucune envie de me revoir dans leur studio et cela même pour dire au revoir à tout le monde ! Mais qui sait on se reverra, peut être un jour ailleurs ? ».

Quoi qu’il en soit, il semblerait que la séparation se soit mal passé et JeuxVideo.com tente de communiquer le moins possible à ce sujet : rien n’empêchait, par exemple, le site d’officialiser le départ par une news en page d’accueil… et bien plus tôt (Edit : ou pas, puisqu’il semblerait que selon la loi, il ne pouvait pas) !
Mais JeuxVideo.com semble avoir envie de l’oublier, et surtout, de le faire oublier à ses lecteurs. Les topics et idées postés au sujet de l’animateur sont supprimés, les liens suivant n’aboutissent plus :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-302246-1-0-1-0-on-veut-franck.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-21352559-1-0-1-0-franck-a-bien-ete-virer-boycote-du-sit.htm
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00034813-pour-un-dernier-gl-avec-franck-toutes-boite-a-idees.php
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-324763-9-0-1-0-qui-se-souvient-de-franck.htm
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00052164-ultime-gaming-live-avec-franck-toutes-boite-a-idees.php

Le directeur de JV.com, LightMan, cherche à minimiser l’affaire et évite de répondre aux questions. Il conclura son topic par ce message : « Vu les dérives, j’ai locké ce topic hier.
Je vous incite à garder votre calme. Quant à ceux qui crachent sur le site ou ses membres, ne soyez pas étonnés de vous prendre un ban. Il ne faut pas exagérer quand même.
Pour finir, je ne saurais que trop conseiller aux quelques énervés qui semblent faire de cette affaire le centre de leur vie, d’éteindre leur PC et d’aller prendre un peu l’air. Ca leur fera sans doute beaucoup de bien. ».

Franck y répondra indirectement sur son profil sur Facebook :
« Je ne sais pas quoi répondre aux messages me demandant pourquoi tout ce qui est écrit sur jvc me concernant est effacé, locké et pourquoi les lecteurs qui discutent cette décision sont bannis … Non je ne sais pas quoi dire ! »

Mais la goutte d’eau qui fera déborder le vase sera le sondage publié avant-hier en page d’accueil sur jeuxvideo.com qui montrera une vérité qui semble déranger :
13912472_10208497196259179_896039907723045315_n

Suite aux résultats plaçant le fameux animateur en tête, le sondage a tout simplement été effacé et retiré des historiques (http://www.jeuxvideo.com/sondage/ind_0000.htm).

Beaucoup d’infos manquent pour comprendre réellement tout ce qui s’est passé. Les rumeurs les plus folles vont jusqu’à dire que c’est pour pouvoir acquérir les vidéos de la rubrique « Chroniques » (avec notamment Diablox9) que Franck a été viré.
Les mois de silence seraient dus à un procès entre Franck et JV.
Raison économique, faute professionnelle, volonté de changer ou autre… On ne le saura probablement jamais. Quoi qu’il en soit, il est regrettable de voir que le site n°1 de l’actualité des jeux video se débarrasse ainsi des gens qui y ont fortement contribué.

Voir aussi :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1575510159&sk=wall
http://jvflux.com/news/0-474-0-0-trois-questions-a-franck.htm

Et deux vidéos :

EDIT :
La radio du 15-18 interview Franck :
http://fr.quozpowa.com/QuozNews/article-92-Franck-Guillaume-Interview-15-18.html

LE 18/07/12, FRANCK NOUS REPOND ! Et nous l’en remercions !
« Salut à tous « bande de gamer » 😉

Je viens de lire cet article dont je n’ai pris connaissance qu’aujourd’hui et donc il est un peu tard pour répondre ! mais bon je me dis que vieux motard que jamais donc j’ai pris la plume pour vous remercier, vous tous !! l’auteur de cet article élogieux mais aussi tout ceux qui ont laissé un post pour me soutenir … JE ne sais quoi dire par rapport à tout ceci et encore une fois je vous remercie beaucoup pour tous ces mots gentils …
J’espère vous retrouver un de ces quatre (d’ici peu de temps peut-être ??) sur le net ou ailleurs et en attendant que voulez vous que je vous dise d’autre que … Prenez soin de vous !! faites pas les fous faites pas les folles et prenez soin du Rock N Roll …
Franck (le vrai l’unique celui qui a des tatouages et qui a été bûcheron dans une autre vie !!) »

Les réponses sont également nombreuses sur le forum de JeuxVideo.com.

Anagund, actuel testeur chez JeuxVideo.com a notamment écrit :
« Je suis plutôt sidéré par le nombre d’imbécilités que l’on peut lire depuis le départ de Franck, et surtout, la propension qu’ont les gens à croire des propos qui ne se situent que d’un seul côté du miroir. Etes-vous vraiment si naïf ?

Déjà, on va remettre les choses au clair. Ce n’est pas parce qu’une personne n’est plus physiquement dans une entreprise qu’elle n’y travaille plus. Jeuxvidéo.com a communiqué sur le départ de Franck le jour même où il n’a plus fait partie de la société. Point final. Pour le reste, les raisons de son départ n’ont pas à être connues du grand public, et c’est une règle qui existe principalement pour défendre les employés, rarement les entreprises.

Accessoirement, si Franck avait voulu donner les raisons exactes et précises de son départ, il l’aurait fait. Alors venir ici, soit disant pour le défendre, en demandant une explication qu’il a lui même refusé de donner, c’est de loin l’acte le plus hypocrite qui puisse exister, preuve que votre curiosité a plus d’importance que ses souhaits à vos yeux. Il ne veut pas rentrer dans les détails et il a tout à fait raison, c’est certainement pas à JVC de le faire à sa place.

Après, je ne dis pas que le site n’aurait pas pu mieux communiquer. C’était possible, sans aucun doute. Mais arrêtez de partir en vrille et d’inventer des contes alors que d’une, vous ne savez rien, et de deux, que vous le vouliez ou non, vous n’avez pas à savoir quoi que ce soit quand cela concerne la vie privée d’un employé. Qui ne veut pas en dire plus, soit dit en passant. Pour des gens qui sont censés l’apprécier, je vous trouve bien intrusif, non ?

Concernant l’histoire du sondage, c’est (encore ? ^^) une grosse erreur de communication. Le but était plus humoristique qu’autre chose, cela se voit d’ailleurs aux réponses qui étaient disponibles. Il se trouve que cela n’a pas été au goût de tout le monde, et c’est bien dommage. Si le résultat du sondage nous importait, vous croyez vraiment qu’on aurait poser une telle question si tôt après le départ de Franck, surtout quand on connait sa popularité ? Et surtout, vous pensez vraiment qu’on aurait mis son nom en premier ?

Franck est parti vers d’autres horizons, et il a déjà émis à plusieurs reprises le souhait de voir les gens tourner la page. Il faut dire que cette obstination à vouloir crier sur les toits qu’il a été « licencié par ce qu’on n’aimait pas son travail » (ce qui est totalement faux) ne l’a sans doute pas aidé, surtout quand les premiers liens google quand on tape son nom parlent du fait qu’il s’est fait « virer », avec plein de suppositions. Si je cherchais un emploi, je pense que je n’apprécierais pas vraiment…

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là, on ne vous empêche pas d’aimer Franck, bien au contraire, mais arrêtez d’inventer des histoires et de créer des mythes, car votre tendance à la haine fait surtout du mal à la seule personne que vous tentez de protéger…

Allez, bonne soirée quand même ^^. »

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1143105-1-0-1-0-debat-franck-c-est-fait-virer.htm

EDIT 2 : Franck Guillaume est de retour dans sa propre émission Franck Connection !

EDIT 3 : Le 18 Juillet 2013, Franck annonce sur Facebook la fin définitive de Franck Connection ainsi que son retrait du monde du jeu vidéo.
Chères amies, chers amis !

Comme l’a dit un jour le Robert le poète ou je ne sais plus qui exactement ?? « Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte … » Et je pense que ce poète là avait vachement raison !
Je ne saurais assez vous remercier, tous autant que vous êtes, vous remercier de m’avoir accepté dans votre clique, votre gang, dans votre bande de gamer depuis presque 7 ans. Vous remercier aussi d’avoir été aussi nombreux à me soutenir quand je me suis retrouvé sur la touche et enfin vous remercier d’avoir été là pour que survive, le temps d’un instant, Franck Connection.

Il est temps pour moi de faire de nouvelles choses, ailleurs, quelque part, loin, et de regagner un peu l’anonymat. Et il est temps aussi de laisser toute la place qu’ils méritent à tous ceux qui sont ou qui vont arriver dans ce métier. J’espère simplement qu’ils aimeront vous divertir autant si ce n’est plus que j’ai aimé le faire moi même.

Donc hourra pour cette nouvelle génération. Hourra à vous tous et à vous toutes.

J’ai été vraiment très honoré de faire un peu partie de votre quotidien…

…et bien entendu je ne pourrais pas vous quitter sans vous lancer le plus beau des…

« Faites pas les fous, faites pas les folles, prenez soin de vous et surtout prenez bien soin du Rock N Roll »

Bye bye …

Franck

EDIT 4 : Le site JeuxVideo.com est effectivement en plein mutation. Pour mieux comprendre ce qu’il s’y passe, voici un article que nous vous recommandons de visualiser : JeuxVideo.com ne sera plus jamais comme avant

Commentaires (sur notre précédente plateforme)

Michel le 27/07/2015 à 19:23
Franck vient de balancer pas mal de truc dans les dernières news !

John le 19/04/2015 à 20:28
Il est évident que si JVC avait bien communiqué donc bien fait son travail d’un point de vue RH Franck n’aurait pas subit ce qu’Anagound dénonce et personne n’aurait hurlé sur les toits. JVC a mal fait son boulot point barre : un client n’est jamais responsable de ce que provoque le management de son prestataire, il faut pas nous prendre pour des pommes Anagund.. Délirant…

C’est facile de dire que les gens sont stupides, de vouloir savoir quand on est pas capable de communiquer proprement à défaut de pouvoir faire mieux… Le résultat du sondage également était totalement prévisible… Bref ce qui est fait est fait, mais lire ce message d’Anagund qui inverse les rôles tout en rabaissant la communauté laisse un goût tellement amère qu’il est encore difficile de ne pas réagir.

Daigo05 le 02/03/2015 à 13:27
Anagund dit que les lecteurs de JVC sont trop curieux sur cette affaire, mais en même temps, ils auraient pu le prévoir, Franck était adoré parce que c’était un très bon animateur. Après, comme collègue / employé, on sait pas, et effectivement ça nous regarde pas. En attendant, les GL manquent de personnalité maintenant..

Daigo05 le 02/03/2015 à 13:27
Anagund dit que les lecteurs de JVC sont trop curieux sur cette affaire, mais en même temps, ils auraient pu le prévoir, Franck était adoré parce que c’était un très bon animateur. Après, comme collègue / employé, on sait pas, et effectivement ça nous regarde pas. En attendant, les GL manquent de personnalité maintenant..

keegnam le 19/09/2014 à 08:45
Je réagis à très long terme quant au licenciement de Franck car depuis peu je me rends compte à quel point cet homme là manque au paysage geekotechnogamer. Et bien entendu je me suis penché sur les forums pour voir ce qui se disait encore ou toujours sur Franck et son départ plutôt inexpliqué de chez jeuxvidéo.com. Je l’ai rencontré sur un petit salon de jeu vidéo en banlieue parisienne ou il avait accepté de venir amicalement et nous avons parlé bien entendu de son départ … Je voyais qu’il avait des trucs à dire mais il n’a rien lâché sûrement par respect pou untel ou untel mais bref ! Comme quelques uns j’ai lu le bouquin de Lightman sur l’odyssée interactive et jeuxvidéo.com et je ne suis pas d’accord avec un ou deux éléments qui sont croisés avec ce que j’ai pu lire sur les forums de jeuxvidéo.com ! Comment le patron d’une boite comme jeuxvidéo.com peut ne pas savoir ce qui se passe dans sa boite et s’apercevoir de ce qu’il se passait ? Donc j’en viens tout simplement à me faire cette réflexion : Pas au courant ? On est tous pas au courant de quelque chose quand ça nous arrange ou quand ça ne nous arrange pas. Franck a du caractère c’est certain et ça se voit mais ça ne m’a pas l’air d’être un fou furieux écrasant tout sur son passage, par contre j’ai comme l’impression que ceux qui l’ont remplacé (très mal d’ailleurs) ont été très heureux de prendre une place toute chaude et fort attrayante qui leur laissait avoir leur 15 minutes de célébrité … Bref pas au courant, mes fesses, j’ai lu le livre en entier ! et j’ai plutôt envie de dire encore une fois que « pas au courant mes fesses mais plutôt pas capable de gérer une entreprise ça oui ! »

Skeptik le 17/09/2014 à 12:59
Frank n’avait aucune culture en matière de jeux vidéos et son comportement lors des gaming lives, notamment avec Romendil, étaient parfois plus que douteux. Personnellement, il ne me manque pas le moins du monde.

azacribe le 30/08/2014 à 19:08
juste un truk à dire les GL ce n’est plus sa sans Franck 🙂 bon courage pour ta nouvelle vie 😉

Worklys le 18/08/2014 à 12:51
Redlight c’est moi ou tu ne sert a rien ?!… va sucer la teub de ton Marcus et vient pas cracher ta aine ici pauvre imbécile .

Redlight le 19/07/2014 à 03:52
Mais oui c’est clair ! #Eddy Malou
Franck était la pierre angulaire du jeux vidéo, le roi de la culture musicale ! « Qu’est ce que c’est ? De la musique médiévale mais c’est atroce ! » (dixit lui même) Un pauvre pecno perdu dans la sphère vidéo ludique, remarque il avait bien trouver sa place, sur un site de troll et de puceau, un site qui d’après ce que je vois après tant d’année passer sur la surface du Webosphere manipule aussi bien les médias que le net lui même, un refuge pour connard en tout genre, des petites racaille des bac à sables qui veulent se rendre intéressantes « Quoi tu connais pas Strider ? Mais moi j’suis né avec bouffon ! :rire: :rore: :rure:  » (Mathias 15 ans)
Au type de 35 piges qui a raté ça vie et qui se paye une version de son jeux préférer tout les mois avec son RSA « Ce soir je bois 15 canettes de Maximator ! » (Hervé 32 ans sur le forum 15-18) Sinon pour en revenir a cet animateur pourrave, vraiment je regrette l’époque de Marcus, lui au moins il était bon dans tout les domaines.

Satax le 28/05/2014 à 10:35
salut,
Je ne manquais pas une seul vidéo des GL juste pour les écouter car avec Franck c’était dynamique et il s’avait faire rire donc on arrivais a voir si le jeu est bien tous en passant un bon moment. Maintenant je ne regarde que pour quelque jeu a titre informatif juste pour voir quelque image du jeu et encore il y a des streamer pour ça.

Vassili123 le 15/05/2014 à 20:28
Avec Franck on avait l’impression d’avoir un rapport humain à humain, regarder les GL était carrément un passe-temps. Maintenant on a l’impression qui ya un rapport vendeur-client. Une ambiance trop commerciale comme Game One. Maintenant c’est plus un passe-temps c’est juste à titre informatif et on regarde pas forcément toute la vidéo.

Chroniclove le 12/04/2014 à 01:33
Faute professionnelle d’accord, mais laquelle ? Dit comme ça on dirai juste un com pour soutenir l’un des partie et accabler l’autre …

Dans tous les cas, JVC n’a pas été classe, en supprimant le sondage, en supprimant les topics et kickant sauvagement tout ceux qui parlent de Franck (oui oui encore aujourd’hui en 2014 !) . Tout le monde sait que Lightman est un con (il n’y a pas d’autres mots malheureusement) qui fait son petit dictateur sur son site ( tout comme Lorient56 le fait sur son forum d’ailleurs) et qui est menteur au possible.

Bref peut-être qu’un jour nous aurons la vérité sur cette histoire, mais en tout cas elle ne viendra pas de JVC c’est une certitude.

geogeo63830 le 14/03/2014 à 17:08
Il a commis une faute professionnelle bande de boulet — » Arretez avec lui c’est pas un sain non plus !

MeThaFr le 26/02/2014 à 23:48
Salut,

Il ne faut peut être pas oublier que c’est Franck qui a souhaité que personne ne communique sur sont départ.

J’adore ce qu’il à fait pour le site, mai je déplore ce qu’il a fait !
C’est par ça faute que ce (faut-)débat à pris une aussi grande ampleur. C’est rien de plus qu’une manipulation (volontaire ou non) pour gagner la faveur des internautes.

Il m’a fallut du temps pour comprendre, mai voir encore autans de réaction aussi longtemps après me désole…

(Je suis ici parce que je recherchez des info sur Léna sur google et que vous apparaisse dans le top trois, une erreur de seo ?)…

jaipeurdemefaireban le 23/12/2013 à 23:16
« Je suis plutôt sidéré par le nombre d’imbécilités que l’on peut lire depuis le départ de Franck, et surtout, la propension qu’ont les gens à croire des propos qui ne se situent que d’un seul côté du miroir. Etes-vous vraiment si naïf ?  »

Oh,et j’oubliais.

J’emmerde Anagund,va te faire foutre connard !

jaipeurdemefaireban le 23/12/2013 à 23:12
J’emmerde JVC,j’emmerde celui qui a crée ce site de merde,j’emmerde Romendil,j’emmerde Rivaol,j’emmerde le -15,j’emmerde le 15-18,j’emmerde le 18-25,j’emmerde le 25-35,j’emmerde ce site de merde;

Metalfan500 le 21/10/2013 à 19:41
j aime bien l attitude des redacteures de jv.com et du big boss comme quoi on a rien a dire et que lon devrai simplement se taire comme de vulgaire robots sans emotions et de continuer a leur donner des cliques et de la pubs… jv.com a subits la monter dargent et il en plus du tout rien a foutre de sa communaute sans elle vous ne seriez meme pas capable de bouffer et de faire se que vous aimez alors ayer dont le RESPECT de nous parler comme des gens mature et civiliser et non avec sarcasme…on sennuye de toi franck le seul qui avec pixel pirate avai de la bonne humeure chez jvc et qui laportais pour moi comme pour bien dautre maintenant les gaming live son mort

Melgaran le 24/09/2013 à 18:23
Comme a l’habitude, de Jeuxvideo.com, toujours immature comme la plupart de la communauté, on préfère maltraitée, on préfère nié, et ce moquée plutôt que répondre poliment….

phadeb le 04/08/2013 à 02:03
J’ai presque envie de pleurer. Je pleure même.

Un message à Franck :

« J’ai compris que tu t’es fait trahir par tes amis

J’ai senti une aigreur depuis ton licenciement

Ca se sentait sur chaque vidéo de franck connection,

plus ou moins, une sorte de salive que l’on ne peut avaler

Mais si tu insinues que certains a jvc t’ont planté un couteau dans le dos

Laisse moi te dire, et ca me chagrine,

Que toi même tu n’as pas eux l’audace de mettre, et là je vais utiliser ta propre expression

« LES COUILLES SUR LE CABILLAUD » et de faire une vidéo explicative DE TOUT

DU POURQUOI DU COMMENT, DE QUI T’A TRAHI ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES

DE TE REBELLER CONTRE TON LICENCIEMENT

Tu ne l’as pas fait, mais au contraire tu as préféré faire planer le doute

Tu as préféré laisser les gens dans le flou

Et celà ne te sers pas loin de là, celà te décrédibilise d’autant plus.  »

Dommage que t’ai pas eu les « couilles » de le faire.

J’espère que tu te remettra de ta dépression; qui n’a qu’une seule origine : LE FARDEAU DU SECRET

En attendant que tu fasses cette putain de vidéo qui j’en suis sûr sera pour toi la meilleure des thérapies.

Au revoir Franck  »

sunbeam4 le 14/03/2013 à 03:33
le niveau intelectuelle de jeuxvideo.com et de ces chroniques en devient affligeant.
le divorce c’est produit et j’en suis libere. heureux et comble d’avoir trouve chaussure a mon pieds. (culture et maturite)

pseudo-mode le 14/02/2013 à 23:34
JV.com est une entreprise, son but est donc d’enrichir son patron en faisant travailler du personnel contre une compensation.
Les clients de JV.com sont les annonceurs publicitaires et nous lecteurs sommes la marchandise.
Nous n’avons donc rien a dire.

Sir-toto le 11/10/2012 à 08:15
Oh pitié, faut arrêter avec ça les gens. Que l’on ait apprécié ou pas son travail au sein de JV.com, il serait peut-être temps de tourner la page et de stopper d’accuser le site d’être un « monstre du capitalisme qui vire ses employés sans raisons. »

Je suis désolé de vous l’annoncer, et ça risque d’en choquer certains, JV.com (ainsi que n’importe quel autre site de jeux-video professionel) reste une entreprise comme une autre. Il y a des embauches, des démissions et, parfois, des renvois.

Et comme beaucoup ne comprennent pas ce qu’on se tue à leur dire: ce genre d’affaire n’intéresse que les partis impliqués, et pas une bande de « jeunes gamers boutonneux vivant entre leur écran et leur chaise de bureau » (Désolé pour cette image qui est, je le conçoit, totalement fausse, mais elle me faisait marrer :o) ). Alors si ni Franck, ni JV.com ne veulent/peuvent en parler, c’est qu’il y a une raison.

Râler pour son retour ne sert à rien, ça n’arrivera pas.

vida (28 ans) le 10/09/2012 à 20:40
Je visite jeuxvideo.com de temps en temps. J’ai découvert le site il y a bien longtemps (avant les gros sous), à l’époque où le site débutait et arrivait en concurrent direct de MaxoeGames (grand site de jeux video de l’époque). Depuis la « disparition » de Franck des Gaming Live, je ne les regarde plus. Et je ne m’étais jamais demandé pourquoi… Les autres animateurs sont vraiment ennuyeux. J’aimais bien sa façon d’aborder les jeux videos et sa bonne humeur. Il y avait ce côté chaleureux des radios libres amateurs. Aujourd’hui comme vous, j’ai eu l’idée de chercher dans google la raison de cette absence soudaine. Un message pour JV.com et le ou les animateurs qui l’ont évincé (car j’ai l’impression que certains d’entre eux y sont pour beaucoup) : les mecs, vous avez rien compris! Votre nouvelle formule déshumanisée ça ne prend pas. Regardez vos stats de lecture. Il est jamais trop tard pour faire marche arrière…

czerwinski76 le 03/09/2012 à 23:40
Franck est de retour et c’est tant mieux !
http://www.franckconnection.com/

IGetTongueTied le 20/08/2012 à 10:09
Vive Franck, vive le rock’n’roll qui ne fait plus trop bon ménage avec les bienséants du jeu vidéo 🙂

Menfin, avec le temps va, tout s’en va… Les gaming live sur jv.com sont si tristes dorénavant, on a l’impression d’être à l’école, avec des personnes dénuées de culture. Je ne demande pas de l’insolence, mais juste une conscience et un décalage si bienvenus comme Franck savait les faire.

Menfin2: j’espère que ce n’était pas pour faire des chroniques ou pour louer les services de mecs comme DiabloX9, car c’est tellement ridicule comme contenu. Les gars auraient du (avant google) découvrir Youtube et réaliser que jamais ils ne pourront fédérer des chroniques de qualité en leur site. Les chroniques récentes sont du reste pathétiques, généralistes et presque démago (genre les gars présentent un truc qui est déjà présent sur youtube, c’est limite du vol).

Et finalement: tout ceci semble suggérer que JV.com n’est pas aussi riche (en contenu ou en finances) que ce que l’on pourrait croire …

Artistedu62 le 26/07/2012 à 19:54
Ils doivent avoir*

Artistedu62 le 26/07/2012 à 19:54
Ils doivent un sens de l’humour particulier chez JeuxVideo.com quand même… Comment peut-on trouver ça drôle de supprimer les résultats d’un sondage ?
Je m’aperçois en tout cas qu’à la rédaction de JVC, ils n’ont rien d’autre à faire que de rechercher sur Google le nom des gens qu’ils ont viré pour voir ce qu’ils trouvent.

le_cricri le 18/07/2012 à 22:26
Salut Franck, si c’est vraiment toi, c’est marrant de voir que je prends également connaissance de l’article en même temps que la personne concernée ! Et pourquoi Google m’a amené ici? Parce que j’ai 33 ans, que je vais régulièrement sur jv.com depuis des années (56k!) pour me tenir informé et il se trouve qu’aujourd’hui je me décide enfin à trouver la réponse à la question : mais où il est passé le Franck de jv.com ???
Je pense que ce qui m’a poussé à la recherche approfondie a été de voir le GL d’aujourd’hui sur la 3DS XL, un de plus que je trouve sans saveur et sans intérêt, bref au bout de 30 secondes, on se fait chier ! C’était mieux avant, on voyait que ton centre d’intérêt premier n’était pas les jeux, mais tout était dans la bonne humeur et la jovialité. Bref, je suppose que c’est politique, un peu comme Guillon lorsqu’il s’est fait remercier de radio france, tout est manipulé par les mêmes personnes… Pourquoi sont-ce toujours les meilleurs qu’on écarte et qu’on essaie de faire oublier par des personnes ne leur arrivant même pas à la cheville?
Enfin bon, j’espère qu’on aura l’occasion de te revoir sur le net, je trouve ça vraiment marrant de tomber sur cet article et un message du Franck de Jv.com écrit le même jour (oui on était le 18/07 quand je l’ai lu!)
Bon courage pour la suite !

Franck le vrai !! le 18/07/2012 à 08:36
Salut à tous « bande de gamer » 😉

Je viens de lire cet article dont je n’ai pris connaissance qu’aujourd’hui et donc il est un peu tard pour répondre ! mais bon je me dis que vieux motard que jamais donc j’ai pris la plume pour vous remercier, vous tous !! l’auteur de cet article élogieux mais aussi tout ceux qui ont laissé un post pour me soutenir … JE ne sais quoi dire par rapport à tout ceci et encore une fois je vous remercie beaucoup pour tous ces mots gentils …
J’espère vous retrouver un de ces quatre (d’ici peu de temps peut-être ??) sur le net ou ailleurs et en attendant que voulez vous que je vous dise d’autre que … Prenez soin de vous !! faites pas les fous faites pas les folles et prenez soin du Rock N Roll …
Franck (le vrai l’unique celui qui a des tatouages et qui a été bûcheron dans une autre vie !!)

lethsnar le 27/05/2012 à 23:38
Je me posais la question de ca disparition a l’écran de JVC et maintenant je le comprend et suis décus des agissement débile de JVC car pour moi c’était le meilleur de l’équipe on dirait que les autres qui le remplace essaie de faire comme lui ais il sont vraiment naze

dommage que tu subu ce sort injuste francky il ne savent pas ce qu’il perde c’est « c.. »

sunbeam4 le 22/05/2012 à 15:43
a quand un presentateur qui sais ce taire !
rivaol le frustrer avec son passer refouler, sa soule.
j’te veux aucun mal mon gars.
mais est un peux respect pour ta personne.
vas voir un spy.

merci a toi franck.

MrFreeze le 01/05/2012 à 17:17
Moi qui regarde encore et toujours le gl de jvc, j’ai envie de répondre aux personnes qui ne regardent plus, que désormais c’est bien différent, l’humour de Franck est irremplaçable, je regardais moi aussi les gl pour l’attention que je porte aux jeux vidéo (c’est pk je regarde toujours) mais aussi pour les commentaires de ce cher présentateur.
Enfin j’ai envie de dire que sérieusement on en avait rien a f***** qu’il n’y « connaisse rien » aux jeu vidéo, comme il l’a été dit précédemment on a pas besoin de détails précis et autres…le gl c’est avant tout pouvoir avoir des images du jeu, et l’avis général, c’est donc pour avoir plus détails que fut crée le TEST pour les gens qui veulent plus d’infos, ceux qui disent que son « manque de connaissance » était reprochable, sont tout simplement des personnes qui ont la flemmardise de lire durant 5 minutes un test.
Je n’ai pas connaissance des raisons de son licenciement, alors je ne me permet pas de juger, mais l’attitude de jvc à l’égard de ses lecteurs (ban etc..) est tout simplement lamentable.
Je vous laisse méditer sur ces paroles, et si qqn sait ce que fait Franck aujourd’hui? bonne soirée à tous ^^

Herdoktor le 27/04/2012 à 17:29
Pareil, je regarde que les gaming live ou il y a franck, sont humour me fait bien rire. Il est la touche rock’n roll des gaming live et sans lui c’est comme du pain sec, pas de saveur et on se casse les dents.

Prek le 19/04/2012 à 20:00
Je me suis inscrit à JVC début 2006, juste avant les premiers GL (psychonotes, etc.), avec l’incroyable duo Franck et Jihem et l’époque du sans caméra et début caméra. Ah, que de beaux souvenirs =D J’ai tellement été dégoûté par JVC sur cette affaire que je suis partit du site l’année dernière. J’ignore totalement à quoi ressemble un GL maintenant et je ne veux pas le savoir. J’espère que ses projets réussiront et j’ai hâte de revoir Franck. Bonne continuation à toi et prend soin du rock’n’roll Franck.

En attendant, le JVC de Franck est toujours là, dans ces bonnes vieilles vidéos inlassables :

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/liste_pc-2007.htm

Esquissewei le 13/04/2012 à 09:46
Je fais aussi partie des personnes qui a arrêté de visiter jeuxvideo.com car Franck était parti. Pour moi il représentait JVC. Aujourd’hui les video-test sont franchement ennuyeux a regarder. C’est trop sérieux, et quand les testeurs (très bons je le reconnais) font des blagues je les trouvent bof bof. Ok ils ont des obligations professionnelles et n’ont pas le droit de dire tout et n’importe quoi, mais je trouve que le nouveau JVC sans Franck et très moue du genou. Ce n’est que mon avis

thibault le 25/03/2012 à 19:28
jvc l’ont virées ils se sont dit franck est trop vieux il faut qu’il se casse

thibault le 25/03/2012 à 19:27
avant dls pour la faute

thibault le 25/03/2012 à 19:26
putain ca fait chier que franck soit partit maintenant les gl ne sont plus comment avanat

Fureur le 20/03/2012 à 00:00
y ne sais pas fait virée il a quitté jeuxvideo.com pour trouver du vraix boulot

Scrins le 01/03/2012 à 10:39
Moi je dit : Les patrons de jeuxvideo ont eu une affaire avec Franck et ils ne veulent pas en parler c’est pour ça que LightMan ne dit rien.

piwaw le 27/02/2012 à 15:13
0 en culture de jeux mdr!!

piwaw le 27/02/2012 à 15:12
lol locky t violent

Loky le 23/02/2012 à 08:01
eh ses vraie qu’il était sympas , mais faut pas abusez , il ne connaissais rien en jeux vidéo alors stop le délire quoi.. chez plus ses sur lequel ou franck disais des truc sur un jeux et que le testeur qui etais avec n’arrêtais pas de lui non ta faux ses comme sa, il c’etais même vexer a cause de sa.. alors oui il etais sympas , mais il n’avais aucune culture en jeux vidéo !! je me souvient même que des fois il m’énervais avec les bêtise qu’il disais et du coup je savais même si c’etais un bon jeux !! non sérieux ok vous le trouviez sympas, ces une chose , mais je trouve sa normal qu’il ses fait virer vu la culture en jeux etais proche du 0 .. alors stop de dire qu’il si connaissais car ses pas vraie !! sympas oui .. mais aucune culture en jeux vidéos ..

pourquoi?? le 12/02/2012 à 13:06
franck est partis! triste

Quentin le 26/01/2012 à 22:12
Merci à tous pour vos commentaires ! Ce que vous dites est très vrai. On ne manquera pas de vous tenir au courant des futurs projets de Franck 😉

FranckDefender le 23/01/2012 à 12:42
Franchement, moi, je ne sais pas s’il a été vraiment viré ou pas mais quand je lis les test rédigés par Lightman, c’est plutôt lui qui ferait mieux de racrocher sa veste, car question incompétence, il atteint des sommets. Jamais je n’ai lu des test plus décousus que les siens. Deux hypothèse me viennent à l’esprit : ou il se fiche éperdument de ce qu’il fait et des lecteurs ou c’est un gamin de cinq ans. Voilà, quoiqu’il en soit les autres de chez jeuxvideo.com s’en tire bien, mais l’humour de Franck fait sacrément défaut. En tout cas, je souhaite une bonne continuation à Franck.

Daemonhell le 27/12/2011 à 19:15
Merci pour cet article. À l’avenir, j’aimerais beaucoup savoir ce que fera Franck car ce sera sûrement intéressant (et drôle).

Popox le 22/11/2011 à 10:53
Selon moi je pense que JVC,
voyant que sa communauté devenait de plus en plus (soit-disant) « Gamer »

[On lolera un bon coup]

Et voyant que Franck,
(même si il s’y connaissait de + en +)
Gardait son côté un peu « débutant » sur le sujet
(mais cela dit, c’était l’essence du Gaming Live, poser des questions auxquelles seul un débutant penserait)

Ils se sont dit qu’il n’était plus indispensable à la réalisation des Gaming Live, surtout que Hiro et Rivaol s’en occupaient de plus en plus…

Et qu’on avait déjà entendu Rivaol et Logan se dire que « ça faisait du bien » de faire un Gaming Live avec « quelqu’un qui s’y connaissait »

Mais encore une fois, quel intérêt de faire des vidéos de présentation de jeu, qui je le rappelle s’adresse avant tout à un très grand public, si ces dernières sont réalisés par des personnes qui connaissent bien le sujet et donc, ne penseront pas à poser les même questions que celle que Franck pouvait trouver… ?

Et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui, à l’époque, je regardai les Gaming Live avant tout pour Franck, ses blagues, son humour ET son humeur. Et ensuite pour le jeu.

Mais aujourd’hui, tout les Gaming Live se ressemblent, l’humour des testeurs est relativement douteux et les questions posées ainsi que les sujets abordées ne correspondent plus du tout à l’esprit Gaming Live mais plutôt « Vidéo Test » d’un jeu…

J’ai tendance à penser que les GL ont beaucoup moins de vues que lorsque Franck y était. La raison parlerait d’elle même.

Et le truc le plus « dégueulasse » selon moi, c’est le silence des dirigeants de JVC concernant son départ.

C’est humainement méprisable et en plus, littéralement irrespectueux envers la communauté JVC, qui je le rappelle, n’est pas entièrement constitué de Kevin-Kikoo de 10 ans mais de personnes qui ont également consulté le site à l’époque des modem 56k

Sans compter tout les sujets effacés et cet espèce de manière d’étouffer une affaire comme si de rien n’était c’est encore plus ignoble.

Mais cette histoire prouve quelque chose : JVC n’est plus digne de recevoir la confiance des internautes.

Quentin le 19/11/2011 à 12:39
Oui exactement, je suis entièrement d’accord avec vous et c’est justement pour montrer cette sorte de manque de respect, comme vous dites, que j’ai fait cet article.

Gaeshin le 16/11/2011 à 19:58
C’est triste de voir un tel manque de « respect » (j’mets entre guillemets car après tout on ignore tout de la situation) mais manque de respect envers Franck qui a beaucoup contribué à jv.com qui viré sans explication, sans au revoir, sans hommage rien, et manque de respect envers les internautes, les lecteurs qui sont lockés, bannis, à qui on explique rien et dont les sondages sont virés car ils dérangent … Enfin après y a peut être une raison à cela que nous ignorons mais de là à se terrer dans un tel mutisme c’est vraiment désolant …

Bref Bye Franck, on t’aime

Fredd le 28/09/2011 à 22:05
Je suis bien triste de ne plus le voir sur les gaming que je ne regarde plus tellement il élevait le propos. J’ai toujours regardé uniquement ceux où il était présent car son humour ! Sa culture autre que ceux des jeux apportait beaucoup. ( cinéma notamment ) . De toute façon ; il était le gaming live, j attends avec impatience de le voir ailleurs et j espere de toujours aussi bonne humeur.
C est le John Cleese du jeux video.

juju le 26/09/2011 à 18:05
bravo, belle article . j’ai arrété de regarder jv.com depuis que franck est partis où je me sentais représenté parmis la foule de testeur sur le net .

Regarder Wimbledon en streaming gratuitement

Sachez que comme le championnat du monde de Formule 1, le tournoi de tennis qui se déroule à Wimbledon est diffusé gratuitement en live streaming sur Internet, en Angleterre par la BBC. Le célèbre événement sportif est diffusé en direct simultanément sur deux canaux : BBC One et BBC Two. En France, seules des chaines payantes le diffusent : Canal+ et Sport+.

Pour en profiter, il suffit de se rendre ici et de cliquer sur « United Kingdom » :
http://quozpowa.com/tv-direct-replay/

Vous pouvez également retrouver ce live streaming sur Youtube (2015) :

Live 2017 gratuit, ainsi pas besoin d’abonnement à Bein Sport :

Quart de finale : Federer a failli sortir après être mené deux sets à zéro !
Puille a perdu contre Berdych.
Murray (face à Tsonga) gagne le premier set au tie-break, 12-10
Tsonga impose à Murray de jouer un cinquième set. Murray menait deux sets à zéro.

Suivez également le tournoi de Wimbledon en intégralité sur Twitter grâce à ce lien :
https://twitter.com/i/live/874755176153833472

JVC veut fêter les 10 ans du "Gaming Live" et invite Franck

JeuxVideo.com souhaite fêter les 10 ans de son émission Gaming Live, dont l’origine est directement liée à un certain Franck Guillaume (comme on vous l’a déjà expliqué dans un précédent article).

Avis à ses fans, sachez que le principal intéressé a reçu une invitation qu’il a tout simplement décliné, citant Audiard « les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait ». Il ajoutera « Le mail de Anagund n’est pas maladroit il est juste malpoli … Il me donne l’impression que c’est lui qui me rend service en plus ahahaha […] je pense qu’ils ne se rendent même plus compte de ce qu’ils font !! Ils sont surement abrutis par les règles et les chiffres qui leur sont imposés par la direction […] Je suis d’accord pour ne pas basher Anagund. Le seul truc con pour lui c’est d’avoir accepté de s’occuper de ça quand Rivaol lui a demandé par contre … L’autre il a trouvé une fois de plus un gros pigeon pour faire les basses oeuvres à sa place et bim c’est le pigeon qui prend. ».

« C’est pas la première fois qu’ils tentent le coup ! la dernière fois c’était la direction qui m’avait demandé de faire une vidéo youtube pour dire que les gens de chez JV n’étaient pas si méchant que ça !! Et je vous jure sur ce que j’ai de plus cher que c’est vrai … et que je mythone pas … »

Au sein de la news publiée sur JVC évoquant cette fête, la quasi intégralité des commentaires demandent un retour de Franck, ce qui parait réellement improbable mais montre à nouveau qu’une grande partie de la communauté de JeuxVideo.com espère toujours un retour de l’ancien animateur.

Tous les anciens testeurs et rédacteurs de « la belle époque » de JVC auraient également reçu une invitation pour cette fête. Il sera intéressant de voir si l’équipe qui constitue aujourd’hui le site de news vidéo-ludique indépendant « ExtraLife » sera ou non de la partie. En attendant, le post nous informe que l’équipe actuelle de JVC ne sera « naturellement » pas seule « puisque ils inviteront une cinquantaine d’entre vous à assister à l’émission qui sera filmée en public » (et en plus, il y aura des cadeaux !).

Signalons également le départ de Romendil, l’une des dernières personnes qui constituaient ce que l’on appelle désormais « l’ancien JVC ».

Franck commentera également cette information :

« La fin d’une histoire dans tous les sens du terme et un site qui se sépare de sa, sans aucun doute, meilleure rédactrice … ». Mais selon Franck qui aurait garder contact avec elle, l’après JVC se déroule très bien pour elle.

En parallèle de tout cela, nous apprenons par l’intermédiaire de Rivaol que JeuxVideo.com est à la recherche d’un nouveau présentateur vidéo. En réponse à cette news, le commentaire le plus apprécié par la communauté est tout simplement celui indiquant « Embauchez Franck ».

Voir aussi :

Le Gaming Live de Franck et Jihem sur le jeu « Lake Masters Ex »

Les projets de Cédric Siré (Webedia) pour JeuxVideo.com

Cédric Siré répond aux questions du NouvelObs

YouTuber: Quels sont les secrets de leur réussite ? (BFM Business)

Rémi Sello, (réalisateur chez Noside et qui a travaillé avec NormanFaitDesVideos et Cyprien) ainsi que McFly, directeur artistique de Golden Moustache sont les invités de l’émission Tech&Co sur BFM Business. Ils ont répondu aux questions de Sébastien Couasnon et François Sorel (01NetTv) à propos du « Youtube Game ».

Voir la vidéo sur le site de BFM Business

Révolution bancaire : pourquoi les banques en ligne deviennent-elles intéressantes ?

Il se pourrait bien que dans l’univers de la banque, le changement soit maintenant…

Après le CIC, le Crédit Agricole, la BNP Paribas, le Crédit Mutuel, la Société Générale, c’est au tour de la banque LCL d’annoncer qu’elle fera payer des frais de gestion à ses clients qui possèdent un compte courant. Pour un grand nombre d’entre-eux, il s’agit là d’un véritable scandale. On les comprend, LCL était jusqu’à présent l’une des rares banques à ne pas facturer ces frais. Axa reste à ce jour la dernière banque traditionnelle à ne pas rentrer dans ce jeu.

Quelle est raison de cette soudaine interruption de gratuité ? Selon Yves Nanquette, le directeur général de LCL qui a répondu aux questions des Echos, cela devrait permettre à LCL d’investir dans « La Banque digitale ».

« La Banque digitale », qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, il s’agit de la banque du futur, entièrement en ligne et commercialement très attractive pour les nouveaux clients qui s’y intéressent aujourd’hui. Les acteurs entrants sont nombreux et ils sont venus pour bouleverser le marché. En effet, contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne ont l’avantage de vous proposer les opérations courantes gratuitement ainsi des moyens de paiement sans frais (sous différentes conditions). Si vous disposez aujourd’hui d’une carte bleue VISA Classic auprès de votre banque, il se peut très probablement que vous la payez plusieurs dizaines d’euros par an. Ajouté à cela les frais de gestion qui vont devenir monnaie courante, votre banque qui vous sert essentiellement à payer vous demande de la payer également. Une situation qui ne plait pas à tout le monde et un certain nombre de clients préfèrent alors se tourner vers les banques en ligne, qui ne sont pas fondamentalement différentes des autres banques.

Si on reprend les propos du DG de LCL, la banque serait donc obligée de prélever quelques euros tous les mois à ses clients pour pouvoir investir dans sa propre banque en ligne. Comment cela se fait-il que LCL ne parvient pas à financer ses projets par elle-même ?  C’est une situation qui nous parait particulièrement injuste et on va vous expliquer pourquoi. Mais sachez qu’il ne s’agit pas là de la seule façon dont les banques comptent récupérer de l’argent. Le JDD indique qu’un tiers des agences devraient fermer d’ici les 5 prochaines années. La Société Générale a confirmé son intention de fermer 20% de ses agences au journal Le Monde. Sans oublier l’annonce de la fermeture d’un grand nombre de distributeurs. La proximité avec le client, c’était pourtant l’un des arguments majeurs utilisés par les banques traditionnelles pour se défendre de leur manque de compétitivité face aux offres en ligne.

Pas de doute, nous sommes bien dans un marché en pleine mutation.

Qui sont ces nouvelles banques en ligne qui se disent « entièrement gratuites » ?

Pour la plupart d’entre elles, il s’agit tout simplement de filiale des banques traditionnelles. Si vous vous demandez où passe l’argent qui vous est prélevé pour « Frais de tenue de compte », la réponse se trouve peut-être ici…

Regardons d’un peu plus près les offres qui sont actuellement proposées par ces nouvelles banques en ligne :

 

Banque Boursorama Soon Fortuneo BForBank Hello Bank Monabanq
Filliale de Société Générale Axa Crédit Mutuel Arkea Crédit Agricole BNP Paribas Cofidis
Montant offert aux nouveaux clients 80€ 80€ 80€ 130€ 80€ 80€

En plus de ce tableau comparatif, rappelons que toutes ces banques vous proposent une carte bancaire gratuitement (selon certaines conditions en fonction de la banque et du modèle de carte bleue que vous souhaitez avoir). Ajoutons également que ces banques affichent fièrement qu’il n’y a pas un seul frais de tenue de compte, ce qui fait un certain nombre de bonnes raisons pour aller y faire un tour (d’autant plus que ça ne vous engage à rien, il n’y a pas de notion d’exclusivité en offre bancaire, à l’exception de certains livrets qui ne peuvent être ouverts qu’une seule fois à la fois par personne).

Autre avantage (et pas des moindres), les cartes bleues proposées offrent généralement la possibilité de retirer de l’argent dans les distributeurs de toutes les banques et cela sans le moindre surcoût.

Peut-on leur faire confiance ?

Certains d’entre vous resteront peut-être perplexes, ayant entendu parler d’histoire de scandale bancaire sur Internet. Soyons honnête, il y en a eu effectivement avec des banques qui proposaient des offres trop belles pour être vraies (du type salaire multiplié par 2 si vous acceptez de le verser exclusivement chez cette banque).

Mais en ce qui concerne ces filiales des banques « historiques », je ne me ferais pas trop de soucis. Ce qui ressemble à un accord concurrentiel en matière de prime à l’ouverture est un premier élément qui permet de nous assurer que nous avons bel et bien affaire à de véritables banques. Aujourd’hui, ces banques sont en manque de « confiance » et ont besoin d’avoir un certain nombre de nouveaux clients. Pour les attirer, elles sont prêtes à tout et cela n’est pas nouveau. Même la banque « classique » CIC proposait (certainement pour diversifier sa clientèle), chaque année lors du BAC une prime à l’ouverture pouvant aller jusqu’à 160€ en cas de réussite à l’examen (et elle dispose d’agences !).

L’exemple Boursorama

Nous allons vous parler un peu plus longuement de Boursorama, un exemple que nous connaissons un peu mieux que les autres car nous y sommes clients. Cette banque propose une offre assez particulière puisqu’elle vous promet de vous verser 80€ si vous ouvrez un compte courant chez elle et cela, sans exiger d’apport régulier (encore une fois, ce n’est pas forcément le cas des autres banques). Un versement initial de 300€ vous sera demandé pour confirmer votre inscription, mais dès que votre compte est ouvert, vous pourrez en disposer comme vous le souhaitez. Une façon extrêmement simple de gagner 80€ tout en testant ce concept que l’on vous annonce comme révolutionnaire et représentant très certainement le futur de la banque en ligne.
Pour ce qui est de l’obtention d’une carte bleue chez cette banque, il vous est demandé de gagner 1800€ nets par mois ou bien d’avoir 5000€ d’encours sur leurs livres. Il s’agit là d’une condition que vous n’êtes pas obligé de respecter si vous ne souhaitez pas avoir de carte bancaire. Vous pourrez toujours déplacer votre argent avec des virements externes, qui sont eux aussi gratuits.

Enfin, toujours dans l’optique de se faire une image, sachez que cette banque s’est associée à Blablacar, la société française de covoiturage que l’on ne présente plus, afin de participer financièrement aux voyages de ceux qui disposent d’un compte chez Boursorama. L’objectif avoué est de rajeunir sa clientèle, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. Ajoutons qu’un rapprochement entre Boursorama et Orange serait également possible, comme nous le partage nos confrères d’UniversFreebox.

La plus grande crainte des banques traditionnelles ? C’est de voir partir tous leurs clients. BNP Paribas et LCL ont précisé que seuls les clients de plus de 26 ans seront concernés par l’arrivée des frais de gestion.

Pour finir cet article en beauté, nous vous proposons de vous parrainer chez Boursorama avec une offre exceptionnelle. Pour toute première ouverture d’un compte chez cette banque en nous indiquant comme parrain, nous vous offrons 40€ supplémentaires (soit une prime total d’ouverture de 120€). N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails !

Voir aussi :

[VIDEO] Le reportage de France 2 dédié aux banques en ligne

Le dirigeant de Fortunéo interrogé par Stéphane Soumier sur BFM Business

Voir l’article du Figaro sur l’explosion des frais de tenue de compte

Les conseils de L’Express pour échapper aux nouvelles taxes

Bouygues : Attention aux arnaques par SMS et par mail

Les abonnés de l’opérateur mobile Bouygues Telecom (avec qui les discussions d’un éventuel rachat par Orange font bruit) subissent actuellement une vague d’escroquerie par téléphone portable selon plusieurs témoignages. Vous avez peut-être vous aussi reçu un sms vous informant de ceci :

« Nouveau message vocal à 10:22 pour le 33XXXXXXXXX

Duree: 42s

Pour l’ecouter; Cliquez sur ce lien: http://repondeur-sms.com/R?c=PGDbl »

Il s’agit bien évidemment d’une arnaque et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas cliquer sur ce lien au risque de vous retrouver avec une facture surtaxée à la fin du mois. En effet, soyez extrêmement vigilants, le site repondeur-sms.com ne figure tout simplement pas dans les résultats de Google. Il a été mis en ligne tout récemment (en Novembre 2015, selon les informations obtenues par un Whois). Nous n’avons pas d’informations sur son auteur. En revanche, nous avons le numéro de l’émetteur de ce message.

Il s’agit, probablement pour vous également, du 0634903558, un numéro que nous vous déconseillons de rappeler car comme le précise le site doisjerepondre.fr, nous sommes confrontés à un spam surtaxé.

Si vous avez, vous aussi, été victime d’un spam surtaxé ou d’une escroquerie similaire par SMS, n’hésitez pas à partager avec nous votre mésaventure, afin d’éviter que d’autres personnes se fassent avoir. Pensez à préciser l’opérateur et l’heure, ce qui nous permettrait peut-être d’avoir un début d’explications…

Arnaques par mail

Toujours au sujet de Bouygues, nous vous informons que les abonnés fixe (adsl) peuvent recevoir un faux mail de la part de « service_client_box@bouyguestelecom.fr » intitulé « IMPORTANT : DÈSACTIVATION DE VOTRE ESPACE CLIENT ! ».

Il s’agit là encore d’une arnaque. L’email contient le message suivant :

« Chère cliente, Cher client,
Nous constatons que vous n´avez pas encore confirmè votre mode de paiement depuis plus de 2 mois. sans action de votre part nous allons procèder à la dèsactivation de votre Espace Client XXX@bbox.fr, et à la suppression de son contenu.

Afin de règulariser, vous devez impèrativement cliquer sur le lien ci-dessous.

Merci pour votre comprèhension »

Le lien en question vous envoie vers le domaine mbhighlanddance.com qui n’appartient pas à Bouygues Telecom. Il s’agit certainement d’un site piraté dans l’objectif de dérober les informations bancaires des abonnés de l’opérateur.

Là encore, si vous souhaitez vous éviter de mauvaises surprises, on ne peut que vous conseiller de ne pas cliquer.

Voir aussi :

Topic d’une autre victime chez l’opérateur Bouygues Telecom