Actu F1 Saison 2017

162

Avatar -iRedZ
-iRedZ
RedBull avec un moteur Renault ont de bonnes performances, alors avec un autre chassis extraordinaire de McLaren, pourquoi pas Top3 / Top4 classements Ă©curiesđŸ€ž

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Sirotkin confirmé chez Williams / Kubica pilote réserviste.
Suis-un bon journaliste ? =D

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Bien jouĂ© ! MĂȘme si pendant un moment, j'ai l'impression que tout le monde a cru que Kubica avait ses chances... :p
Je trouve ça un peu regrettable d'ailleurs. Avant de quitter la F1, il avait un bon niveau. Il a pas pu revenir et là c'est une occasion manquée finalement. Tout le "line-up" de la prochaine saison est désormais connu ?

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Oui, ça y est, et la nationalitĂ© la plus reprĂ©sentĂ©e est ? La FranceđŸ‡«đŸ‡· ! Avec trois pilotes (sans compter Charles Leclerc)

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Dans AutoMoto diffusé sur TF1, ils ont consacré un reportage à un stage de pilotage sur le circuit de Formule 1 du Paul Ricard :
Video Youtube


L'occasion d'en savoir un peu plus sur la préparation des pilotes.

Précisons que le GP de France qui fait son retour cette année sera également diffusé sur cette chaine.

Ca me fait penser qu'il va bientÎt falloir créer un topic pour la saison 2018 :) ! Les essais hivernaux approchent à grands pas me semble-t-il ?

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
Précisons aussi que les GPs Européens devraient démarrer à 15h ou 16h au lieu de 14h auparavant, ce qui devrait nous permettre les commenter plus souvent en live ! @Valentin1er

1 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
@quozpowa fin fĂ©vrier les essaies hivernaux, j’ai trop hĂąte.
Par contre LibertyMedia ils foutent un peu la merde quand mĂȘme :
-Le Halo allias le truc le plus moche au monde
-Le retrait des grill girls qui Ă©tait gĂ©niales ! Moi qui est pour objectif dans ma vie d’aller voir un GP de F1, elles n’y seront mĂȘme plus
-peut ĂȘtre la banalisation des moteurs en 2021 allias Mercedes plus jamais champion du monde, et Ferrari se cassent de la F1
-Ils ont ps encore bannis Honda, mdr lĂ  j’avoue je rĂȘve un peu trop
-Encore plus de gommes de pneu... au bout d’un moment je pense qu’il y en a assez
-L’aileron shark retirĂ© tout comme le T-wing :(
-Tojours Charlie qui fait nimp avec les voitures sécurités et les pénalitées !
-Le retrait du GP de Malaisie ? Un GP incroyable, sans doute le plus physique de la saison pour les pilotes et les monoplaces et ils le retirent ?
-Le manque de considĂ©rations envers le logo de la F1😂
-Les droits d’auteurs trop stricts, sĂ©rieux ils peuvent pas mettre au moins les essaies libres en clair ?
-Sa moustache me stresse au mec de LibertyMedia ! Au moins tonton Berny il faisait de la merde mais il avait pas la moustache de Pablo Escobar
-Qui laissent passer le fait que Mercedes eurent un meilleur moteur Ă  partir de la Belgique !! Le fait le plus aberrant et qui a Ă©tĂ© rapidement Ă©touffĂ©, qui sait on aurait peut ĂȘtre Sebastian Vettel world champion sans ça.
-Le manque de considĂ©ration envers les petites Ă©curies ! Mais merde elles sont aussi en F1, il n’y a pas que Mercedes et Ferrari qui doivent faire la loie
-Les vsc qui sont plus que contestables, sĂ©rieux ils peuvent pas se posĂ©s autour d’une table et en parler ! Le delta c’est mal foutu...


Bref, on verra ce que nous réservent cette année 2018

0 0
Avatar -iRedZ
-iRedZ
Je vous propose de faire un petit prono pour la saison 2018, pour moi ce sera ça :
1er Hamilton
2e Vettel
3e Bottas
4e Verstappen
5e RÀikkönen
6e Alonso
7e Ricciardo
8e PĂ©rez
9e Vandoorne
10e Ocon
11e HĂŒlkenberg
12e Sainz
13e Stroll
14e Sirortkin
15e Leclerc
16e Grosjean
17e Magnussen
18e Gasly
19e Hartley
20e Ericsson

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
La VSC c'est pas mal et on ne sait pas exactement ce qui s'est passĂ© Ă  Suzuka mais si je reprends les propos de Jean Todt, la sortie de piste de Jules Bianchi Ă©tait potentiellement due au fait que tout le monde n'avait pas ralenti de "la mĂȘme maniĂšre".

La Virtual Safety Car, comme pour le halo, si elle peut Ă©viter au moins un accident, c'est plutĂŽt positif. AprĂšs c'est sĂ»rement amĂ©liorable et je pense que si on tient compte du cĂŽtĂ© "spectacle", certaines VSC pourraient parfois ĂȘtre remplacĂ©es par de vraies safety envoyĂ©es en piste mais autrement ça semble ĂȘtre un point de sĂ©curitĂ© qu'on ne peut que regretter de ne pas avoir mis en place plus tĂŽt.

Le logo F1 a pris un sacrĂ© coup dans la "g..." et m'Ă©voque bizarrement plus la Formule Electrique que la Formule 1. Il a un cĂŽtĂ© futuriste et Ă  moins d'un gros changement de rĂ©glementation, j'ai un peu du mal Ă  comprendre pourquoi un tel changement de style. Le dernier gros changement dont je me souvienne, c'est les moteurs hybrides utilisĂ©s en F1 qui ne produisaient pas du tout le mĂȘme bruit.

Concernant les droits en France, il y a eu un accord trouvé pour 4 GPs qui seront accessibles gratuitement. C'est pas énorme mais c'est mieux que les 3 années passées.
AprÚs, comme on aime le rappeler, il y a des alternatives en Europe plutÎt intéressantes.

Pour les téléspectateurs, ça serait assez frustrant de voir que les essais libres au cours d'un week-end au lieu de voir seulement la course si on devait ne sélectionner qu'une partie du week-end je trouve.

A voir si Canal va mettre aussi en place son offre de "Pay Per View" et donc proposer d'acheter les week-ends de GP à l'unité ce qui pourrait rendre la F1 un peu plus accessible.

Pour le retrait du GP de Malaisie, c'est vrai que c'est dommage.

Pour les petites Ă©curies, malheureusement, c'est la discipline qui veut ça. Dans d'autres catĂ©gories, on impose Ă  tout le monde d'avoir le mĂȘme chĂąssis ou le mĂȘme moteur. LĂ , chaque Ă©curie doit ĂȘtre inventive avec les moyens qu'elle a Ă  disposition pour faire quelque chose d'aussi rapide que possible tout en essayant de respecter la rĂ©glementation. Les diffĂ©rences de budgets se font inĂ©vitablement ressentir mais on a le droit parfois Ă  de belles surprises !

Niveau pneus, je suis entiĂšrement d'accord, il faut arrĂȘter : il y a trop de gammes diffĂ©rentes, ça varie d'un week-end Ă  l'autre, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver.

Concernant les changements aérodynamiques, on compte sur les ingénieurs des différentes écuries pour trouver des subterfuges :)

Au sujet d'un Ă©ventuel favoritisme pour Mercedes, certains ont dĂ©jĂ  un avis tout tranchĂ© lĂ  dessus. J'ai quand mĂȘme l'impression que la F1 fonctionne "par pĂ©riodes". Il y a eu une pĂ©riode Ferrari, une pĂ©riode Red Bull. Maintenant on vit une pĂ©riode Mercedes mais ça n'empĂȘche pas d'assister Ă  de belles bagarres en piste !

Pour la disparition des grid girls, je laisserais @Creuzdos s'exprimer Ă  ce sujet.

0 0
Avatar QuozPowa
QuozPowa
Auteur Admin
@-iRedz bonne idĂ©e ça les pronos et ça me parait audacieux sans attendre les premiers essais. Je vais plancher dessus prochainement et j'invite @Valentin1er Ă  faire de mĂȘme

0 0